Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Beautiful
Life is Beautiful
Publicité
Life is Beautiful
27 février 2010

Euthanasier ses poissons

Un post bien triste, un peu tabou, mais pour dire aux aquariophiles qu'en cas cas de poissons malades et inguérissables, ou d'aquarium fissuré, il existe une méthode "douce" pour euthanasier ses poissons.

-Huile de clous de girofle, disponible en pharmacie.  Il faut diluer quelques gouttes d'huile dans de l'eau bouillante, puis la mettre dans un récipient avec de l'eau de l'aquarium, en veillant à ce que le mélange soit à peu près à la même température que celle du bac. Le poisson va alors s'endormir puis mourir paisiblement.

Merci à AquaLorca http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/maladies-aquarium.php

-Sinon, si, tout comme moi, on est en week-end, un samedi soir, et que les pharmacies n'ouvriront pas avant Lundi voir Mardi, et que vous craignez qu'elles n'aient pas d'huile de clous de girofle, ou d'Eugénol, faites bouillir une vingtaine de cloux de girofle pilés dans une petite casserole d'eau. Laissez refroidir à la température de l'aquariun, filtrez, versez un verre d'eau de l'aquarium, et versez dans l'aquarium, ou versez le malheureux poisson dans le récipient.

J'ai mis 2 poignées de clous de girofle, et après avoir verser dans le bac, j'ai finalement verser les clous de girofles entiers dans l'eau, de peur que ce ne soit pas assez puissant.

Au moment ou je poste, les 3/4 des poissons sont morts, mais quelques-uns mettent du temps.

Je laisse la décoction agir toute la nuit et verrais demain matin.

sad



Publicité
Publicité
Commentaires
V
sinon ds la poelle avec de l'huile , frit c'est bon aussi avec un zest e de citron lol
Publicité