Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Beautiful
Life is Beautiful
Publicité
Life is Beautiful
27 septembre 2010

Paella, pour dire Au Revoir à l'été...

CIMG9698

Voici une recette de paella, pour débutante, que j'ai fait hier (très sympa à déguster un dimanche midi de grisaille en famille)

Il faut faire cuire au naturel 1 litre de moules. Réserver.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle a Paella, ou comme moi, une grande sauteuse. Y faire rissoler 1 oignon et 1 gousse d'ail. J'ai utilisé des blancs d'encornets surgelés, que j'ai rapidement fait revenir à part au préalable.

Mettre du poulet dans la sauteuse et le faire dorer. Le retirer et réserver.

J'ai ensuite mis une grosse boîte de tomates pelées au jus, 2 poivrons, sel, poivre et 3 dosettes de Safran en poudre, thym et laurier.

CIMG9687

Insérer le poulet et les blancs d'encornet avec un peu de l'eau de cuisson. Laisser mijoter 15 min.

CIMG9693

Mettre 1 demie boîte de petits pois, ainsi que les 3/4 des moules décortiquées avec leur jus de cuisson (et vous garderez les plus belles entières pour décorer le plat)

CIMG9692

Ajouter 1 bol de riz incollable (cuisson normale) et remuez. On peu introduire à ce moment les rondelles de Chorizo, les gambas, langoustines crues, etc (si elles sont déjà cuites, les introduire 10 min avant de servir)

Quand le riz est cuit de moitié, éteindre le feu, couvrir la poêle, et laisser gonfler.

Ne plus remuer.

Si la préparation devient sêche ou collante, ajouter 1 bol d'eau chaude, sans remuer.

Finir par poser le reste de moules sur le plat. Il faut compter depuis le début de la recette 1h, 1h15 de cuisson.

CIMG9697

 

CIMG9699

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ca a l'air trés bon
M
hhummmm ta paella me fais de l'oeil j'aime trop ce plat <br /> bravooo le tien semble très réussi ;)<br /> bisous mimi
V
magnifique
I
Je continue à vous lire, vous découvrir. <br /> Que mon amitié soit avec vous.
Publicité