Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Beautiful
Life is Beautiful
Publicité
Life is Beautiful
28 février 2009

Chili Con Carne ! Miam !

La cuisine du week-end ! J'vous donne la recette pour 6 pers.

Le veille, mettez 600 g de haricots rouges à tremper dans l'eau.

CIMG4725

Le lendemain, faites rissoler 60g de beurre et un peu d'huile d'olive avec 2 oignons et 3 gousses d'ail émincés. Ca sent bon !

CIMG4729

Ajoutez 6 poivrons épépinés et émincés, 6 tomates pelées et émincées (ou comme moi une grosse boite de tomates pelées au jus, ça fait moins de boulot et le résultat est le même 1gu_jfz7r).

CIMG4732

Mettez 1 c. à café de tabasco, 3 piments (si des enfants doivent manger votre plat, oubliez ! Moi, à la place, j'ai mis un petit piment "Pili-Pili" découpé, ça relève le goût sans piquer), et 1 c. à café de cumin.

Salez, mélangez.

CIMG4734

Couvrez et laissez mijoter. Pendant ce temps, découpez 600 g de viande de boeuf (ici, un gros morceaux de fondue, la viande fond dans la bouche au bout de 2/3h de cuisson... Par contre, si vous choisissez de la viande hachée, vous la retrouverez plus ou moins ! Réduisez dans ce cas le temps de cuisson, ou mieux : mettez-la 30 min avant la fin de cuisson). Faites dorer vos morceaux dans 60 g de beurre et un peu d'huile d'olive.

CIMG4735

CIMG4738

Incorporez-les dans la cocotte, ainsi que vos haricots égouttés.

CIMG4741

Ajoutez 50 cl de bouillon de boeuf reconstitué avec des cubes (style Kubor ou autres).

CIMG4744

Poursuivez votre cuisson à tous petits bouillons et à couvert 1h30 et servez.

CIMG4746

L'idéal, comme pour tout plat qui mijote, est de le faire la veille, c'est bien meilleur réchauffé !

Pour ma part, je l'ai fait le matin, et l'ai fait réchauffé le soir.

Les petites choses jaunes que vous voyez et dont je ne parle pas ne sont pas des tics crying mais du maïs ! Normalement, le chili n'en contient pas, mais ici on aime bien, ça donne un côté croquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sa c'est un plat qui me repousse
Publicité