Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Beautiful
Life is Beautiful
Publicité
Life is Beautiful
13 novembre 2008

Vous aimez les truffes ?

Alors voici la recette !

  • 250g de chocolat à croquer
  • 1 cuillérée à soupe de lait
  • 120g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 5cl de crême fraîche
  • 120g de sucre glace
  • 60g de cacao en poudre

Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre dans une casserole à feux doux, avec le lait.

CIMG3947

Lissez le mélange et ajoutez le beurre en morceaux.

Mélangez bien et ajoutez les jaunes d'oeufs, la crême et le sucre glace.

CIMG3951

Mettez dans un saladier et réservez 24h au frigo.

CIMG3954

Avec une petite cuillere à café, prélevez des boules que vous façonnerez entre vos paumes. Déposez-les au fur et à mesure sur une assiette et placez-les 2h au frigo

CIMG3955

Roulez les dans le cacao et replacez les dans une boite hermétique au frigo jusqu'à dégustation.

CIMG3959

CIMG3961

Vous les conserverez 3/4 jours au réfrigérateur (pas plus).

Au moment d'ajouter le sucre glace, incorporez le parfum de votre choix : café, vanille, rhum, caramel, etc ...

CIMG3968

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je cour pas apres sa je prefere les rose des sables que je mettrais sur mon blog
Publicité