Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Beautiful
Life is Beautiful
Publicité
Life is Beautiful
15 février 2009

La naissance de Petit Chat !

Voici ma première marionnette , faite-main ! Bon, un peu d'indulgence quand au style, c'est un test ! On peut finalement crééer des marionnettes avec des fonds de tiroirs !

On prend un gant de toilette, on coud le milieu en haut pour faire les oreilles.

CIMG4610 CIMG4611

Ensuite, dans de la feutrine, on découpe 2 yeux que l'on va coudre ou coller.

CIMG4612

Avec un ponpon, on va former la pupille.

CIMG4618

De la laine pour faire la moustache, et un autre ponpon pour le nez.

CIMG4619 CIMG4622

J'ai choisi de "l'humaniser" un peu en découpant une bouche dans la feutrine, que j'ai ensuite cousu, ainsi qu'une petite langue rose.

CIMG4626 CIMG4627

Voilà, le résultat est assez vilain, lol ! mais le but est d'amuser les enfants et de crééer un compagnon à qui ils pourront se confier !

CIMG4630

CIMG4631

J'ai eu cette idée en formation, cette semaine. Cela concernait le jeu, j'en reparlerais car c'était super !

Dernier détail : toujours donner un nom à la marionnette ...

Celle-ci se nomme Petit Chat !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une autre, chat badabada lalalala chat badabada
V
zai cru voir un gros minet ! 3 ptit chat, 3 pti chat , chat iras mieu demain ,
Publicité