Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Beautiful
Life is Beautiful
Publicité
Life is Beautiful
19 décembre 2008

Formation

000145_arbres_et_branches_sous_la_neige

La journée de formation de décembre était Mardi dernier.

Arrive 15 min en avance, ne trouve personne .... Mmmm .... C'est rare d'arriver la première ! Petite flippe de m'être gourrée dans la date (et effet domino devoir raconter aux parents qu'on est un peu bêbêtte à nos heures !)

Je vois arriver une nana, je ne me souviens plus de son nom, mais je l'adore, je l'embrasserais tellement je suis contente de la voir.

Elle m'apprend qu'il y a une grêve des trains. Ah ! tout s'explique...

Donc le groupe a mis jusqu'à 45 min de retard à arriver, dont la prof !

Enfin la remplacante !

Car notre formatrice habituelle était malade et clouée au lit, et nous avons eu "l'autre".

Très différente .... Jeune, mais un penchant assez singulier pour l'alcool !

Ne supportant rien, pas de bruit (jusqu'au bruit de sa chaise quand elle s'assoit elle-même dessus), à nous disputer quand nous étions 2 à parler en même temps (Mon dieu ! elle n'a pas vu le reste de la formation; quand la cacophonie est générale !)

Mimant un mal de crâne de la nuit des temps, fermant les yeux pour réfléchir, avec en prime un air de dédain.

On aurait dit qu'elle avait trop bu la veille et qu'elle avait donc la gueule de bois !

Venue une main devant, une main derrière , et selon ses dires, n'ayant pas eu le temps d'appeller la formatrice afin d'être briffer sur le programme, (n'ayant donc rien préparer !) et ne sachant pas quel diplôme comptions-nous passer !

Et le reste de la journée, et bien à son image !

Elle est partie à nous demander de parler de nos propres cas, et c'est ce que l'on a fait toute la journée !

Le cas d'une collègue le matin (on est bien restée toute la matinée dessus) et le cas de deux autres l'après-midi.

Et puis le temps qu'il lui a fallu pour réfléchir ! et pour nous donner au final des réponses peu probantes !

Je suis sévère, mais il faut quand même savoir que c'est une journée de perdue ! Théoriquement, on a rien appris !

Elle ne s'est vraiment pas usée ! Elle nous a bien laissé parler de nos situations... enfin pour 3 d'entre nous(ce qui lui a permit de gérer sa gueule de bois), et elle n'a donc pas eu à faire de cours au sens propre !

A ce niveau-là, j'en parlerais à la formatrice le mois prochain ente 4 yeux, obligée !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je sais pas, mais disons qu'on aurait dit que ça l'emmerdait de faire "cours" a des assmats !<br /> c'était une psychologue clinicienne, mais elle n'en avait rien !<br /> on aurait dit juste une pauvre conne !<br /> en plus j'ai failli me fritter 2 fois avec elle ! une fois le matin et une fois l'aprèm<br /> elle m'a dit "Votre air ironique sur le visage , là !"<br /> j'ai pensé ben oui, quand on me sors une connerie, je deviens ironique<br /> elle a pas aimé
V
c'est bizard les gents sur paris bossent a contre coeur ou quoi !
Publicité