Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is Beautiful
Life is Beautiful
Publicité
Life is Beautiful
14 septembre 2008

Osso Buco

Pour 2 personnes

  • 2 tranche épaisses de jarret de veau avec un os central
  • 1 oignon
  • 1 petit morceau de côte de céléri branche
  • 1 cuillérée à soupe d'huile
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillérée à soupe de farine
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 tasse de bouillon de viande (kubor par exempe)
  • 1 bouquet garni
  • 1 boîte de 250g de tomates pelées
  • poivre
  1. Pelez et hâchez l'oignon . Emincez la côte de céléri-branche.
  2. Faites chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse. Faites dorer les tranches de jarret, le céléri et l'oignon.
  3. Saupoudrez de farine et remuez vivement. Arrosez avec le vin blanc et le bouillon. Salez (moi je n'ai pas salé, vu que le bouillon et le céléri le sont déja largement ! Et je n'ai pas regretté !), poivrez, ajoutez le bouquet garni et laissez cuire à couvert, à feu doux, pendant 40 min, en remuant à plusieurs reprises.
  4. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson pendant 15 min (moi, j'ai du la poursuivre 30 min, ensuite l'arrêter, laisser reposer et réchauffer plus tard). Servez très chaud.

Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes fraîches (ici des gnocchis poêllées) et de Chianti rouge.

   

CIMG2799

CIMG2813

Vous ne verrez ni oignon ni céléri dans mon plat, je les ai filtrer au dernier moment, car je les avais coupé un peu trop épais au départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très alléchant
V
pourquoi met de gros vers dans tes plat il y a mieux tu sais ?
Publicité