Life is Beautiful
4 juin 2009

Jour J

Ca y est, c'est ce matin que je passe l'écrit du module 1 CAP petite enfance ! Naturellement, j'ai passé une affreuse nuit et je marche au radar !
9 juin 2009

Cadeau de fête des mère

Mon fils m'a fait son premier cadeau surprise "hand made". Un beau bougeoir fait à la halte garderie. Et Monsieur m'a offert une très belle rose. Merci !
30 juin 2009

Bonne chance à ma filleule pour son brevet, ça va

Bonne chance à ma filleule pour son brevet, ça va le faire ! Les résultats, pour moi, c'est vendredi à 17h. Je compte les jours ...non sans angoisser !
3 août 2009

Vacances, la suite...

Petite soirée en amoureux ... Restaurant Texan...Billard ... Journée à Noirmoutier, visite de l'aquarium et plage.
22 août 2009

Dernières photos de vacances , en vrac.

1er jouet Playmobile, le bateau pirate, qu'Axel adore. A monter, c'est sympa ! Je ne connais pas ces personnes. Les invités sont priés de s'assoir sur les chaises. Moment très sympa chez Papy.
12 septembre 2009

Maternelle...avec un peu de retard !

Voici une petite photo d'Axel lors du premier jour de maternelle. Hélas, il faisait gris, il pleuvait, bref, un matin triste. Mon grand bébé s'habitue petit à petit....
11 septembre 2009

Meuble arrivé et monté

Voici donc le meuble dont je parlais précédemment... Ca a été un cauchemard à monter ! Notice tout bonnement fausse, c'est très décevant de la part de Vertbaudet. Enfin... Maintenant il est entier, dans la chambre de son propriétaire, ravi ! Ca rend très...
28 septembre 2009

Premier couscous de la saison

Je ne comptais en faire que pour 2, et puis finalement, la marmitte était remplie comme d'habitude (il faudra que je revoies mes proportions !) .... Peu importe, j'ai congelé le reste ! Couscous à l'agneau uniquement, car c'est tellement plus fondant...
24 novembre 2009

J'ai re-craqué !

Bon, vendredi dernier, re-ballade au marché, et là, je revois le stand. C'était la dernière fois, je vous promet ! Voici les petits derniers : Une coccinelle, un néléphant, un ti chien, un dada, un mouton, et un perroquet ! Un petit coup de coeur pour...

Activité Hérisson

J'ai piqué l'idée chez NounouDuNord http://nounoudunord.centerblog.net/ Un peu de peinture sur les mains et voilà !
3 décembre 2009

Village de noel .... 2ème année ...et pû de place lol !

On remet ça cette année... La calèche arrive pour prendre les voyageurs, la chorale chante des chants de noel, Les passants rentrent, les bras chargés de cadeaux, Et le père noêl, caché, guette les enfants sages....
8 décembre 2009

Activité de noêl avec les enfants : le sapin en bois à accrocher

Canalblog n'en faisant qu'à sa tête, je ne peux vous montrer qu'une photo. Il s'agit de petits sapins en bois à peindre, achetés il y a quelques temps chez Truffaut. On les a peint aujourd'hui, et offert aux parents très contents.
20 décembre 2009

Gâteau de régime

Au chocolat caramel, absolument déconseillé avant les fêtes. Pour la recette, et de plus belles photos, c'est le blog "A la table de Gaelle" http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2009/03/25/13129893.html
23 décembre 2009

Les paquets sont faits

Il en manque un pour le tout petit Kyky, mais il va bientôt arriver ! Sac prêt à partir pour Nantes !
3 janvier 2010

Noel

J'ai fait une table simple dans les tons argent. Le lendemain, le papa noêl est passé ! Les parents étaient levés les premiers ! Petits cadeaux reçus à la maison :
30 janvier 2010

De grands yeux ...

...qui m'ont vu dans le magasin en disant : "Tu vas pas me laisser là ?" J'ai dit "Bon..." Mais c'est vraiment pour les enfants à la maison hein ?!"
10 mars 2010

Coloriages pour enfants

Coloriages thème PRINTEMPS (Pour les tous-petits) Coloriages thème PAQUES
11 mars 2010

Petite fleur de printemps

Achetée au départ sur ce site http://www.vbs-hobby.fr/artikel/hobby/technique_de_serviette/productId/27819/produkt/fleur_en_pot.htm Et à faire peindre aux enfants, dans la joie et la bonne humeur ! Ils ont adoré !
10 mai 2010

Bricolos fête des mères

Peinture papillon avec photo des petits collées. Je dois définir comment arranger "la mise en page" des papillons pour faire comme une carte de fête des mamans avec un petit poême.... Photophores coeur (et bougie grignotée par un petit chérubin), peint...
8 juin 2010

Envie de partir .....

Le temps du Soleil... Des vacances.... Des maillots... Du sable et de la mer .... Du bonheur.... Août prochain...Ile d'Oléron.....
2 juillet 2010

Naissance d'un petit frère

Peter va faire la connaissance, cette après-midi à la maternité, de son petit frère, Tim. Donc, nous avons fait un coloriage pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né, et pour féliciter la maman.
21 octobre 2010

La cuisine avec les touts-petits

Voilà un ouvrage que je voulais partager avec vous, il est génial et ludique. Pour l'anniversaire de Paul , qui arrive bientôt, je ferais le petit train.
5 septembre 2008

Bon Anniversaire à ma grande Soeur !